Raison d'être

Le récit, sous toutes ses formes, est au cœur de ma formation en Littérature et Sciences humaines et de mon parcours professionnel : à l'heure où le story telling est dans toutes les bouches, ma voie est depuis près de trente ans celle d'une dénicheuse d'histoires, d'une diseuse de belles aventures, qu'elles soient réelles ou fictionnelles. Chercher, rencontrer, imaginer, transcrire, transmettre, voilà bien ce qui m'anime.
  • Nouvelle, roman, poésie, conte jeunesse    

    Récits, biographies

  • Écritures théâtrales, fictions sonores et scénarios

  • Textes et catalogues artistiques, historiques et culturels

  • Textes documentaires

  • Ateliers d'écriture et accompagnement à l'expression orale

  • Ateliers "technique mixte" écriture/expression artistique avec des plasticiens, photographes, vidéastes.

  • Lectures publiques, seule ou en compagnie de comédiens, plasticiens, créateurs sonores, musiciens, danseurs. 



Merci aux photographes, auteurs et artistes de tous talents auxquels j'ai pu emprunter images ou citations au fil de ces pages.